Découvrez la parentalité positive !

Découvrez la parentalité positive !

juin 13, 2018 0 Par Ninja Scroll

Et si nous vous disions qu’il y a un moyen d’amener vos enfants à se comporter – vraiment se comporter parce qu’ils le veulent et non parce qu’ils gagneront plus de temps à l’écran ou un autocollant à cause de cela ? Et si on vous disait que vous pouvez le faire sans vous disputer, crier et perdre la tête ? C’est vrai ! Et surtout, vous renforcerez le lien entre vous et votre tout-petit pendant que vous y êtes. Le secret ? Parentalité positive.

C’est une méthode de parentage qui consiste à donner une discipline positive plutôt que négative et à s’attaquer à la racine du mauvais comportement plutôt que d’y réagir. Pensez : ” temps morts ” par opposition aux temps morts. Intrigué ? Nous aussi. C’est pourquoi nous avons réuni certains des meilleurs experts dans le domaine pour en savoir plus. Même si vous finissez par essayer seulement quelques-unes des techniques parentales positives suivantes, un ménage plus heureux, plus sain et plus paisible ne sera pas loin derrière. La parentalité positive et ses enjeux.

Dans cet article :
Qu’est-ce qu’une parentalité positive ?
Techniques et conseils pour les parents séropositifs
La parentalité positive en action

QU’EST-CE QU’UNE PARENTALITÉ POSITIVE ?
Il y a beaucoup de buzz autour du terme ” parentalité positive ” de nos jours, et bien que la définition puisse varier, les principes fondamentaux sont les mêmes. Cette pratique est née dans les années 1960, lorsque certaines personnes ont décidé qu’il devait y avoir une meilleure façon d’élever les enfants – qu’au lieu de les punir et de les récompenser, nous devions les écouter. “Laura Markham, PhD, rédactrice en chef fondatrice d’Aha ! Parenting et auteur de Peaceful Parent, Happy Kids : How to Stop Yelling and Start Connecting. “Les parents qui pratiquent la parentalité positive réalisent que l’éducation des enfants est une responsabilité sacrée, et ce n’est pas seulement la chose la plus facile ou la plus rapide….La parentalité positive prend en charge la tâche à long terme d’élever une personne qui est émotionnellement intelligente.

Lire la vidéo
En cours de lecture
Comment ça, je dois sucer de la morve ?

Couleur des yeux de bébé
0:58

8 Genius Parenting Hacks Genius Parenting Hacks
2:36

Entraînement à la propreté : Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire
1:55

L’état des lois sur l’allaitement maternel
2:11

The Pump and Dump Show : “Lies” Song
3:34

10 signes que le bébé vous aime bien
0:55

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour le temps passé à l’écran autour du bébé.
1:04

Ce que les parents devraient savoir sur la vaccination antigrippale
0:43

Exercices pour bébé
1:56

5 meilleurs aliments à manger pendant que vous allaitez
0:54

Jouets STEM
0:45

Démarrer bébé sur des solides
1:24

Un message d’intérêt public de maman qui permet de rester fidèle à la réalité
1:03

Les meilleurs jouets pour les enfants en fonction de leur signe du zodiaque.
2:19

Comme sont mignons ces bricoleurs avec Cricut.
0:40

5 Dangers cachés qui se cachent dans votre maison
2:11

Christine Bullock Full Body Fitness
1:05

Comment aider bébé à apprendre à parler
1:23

DES TECHNIQUES ET DES CONSEILS POSITIFS POUR LES PARENTS
D’un point de vue pratique, la parentalité positive signifie qu’il faut toujours adopter une discipline positive. Mais pour toute mère qui en a eu avec les plaintes incessantes de son enfant ou qui est stressée par une présentation au travail ou qui n’a pas assez dormi – ou qui vit les trois à la fois – ce style parental peut sembler être un défi. Cependant, il peut être utile de comprendre les principes fondamentaux qui la sous-tendent. Gardez à l’esprit ces techniques parentales positives :

Fournir des directives positives plutôt que négatives. “La parentalité positive est plus un état d’esprit qu’une méthode “, dit David Walsh, PhD, psychologue, auteur de Why Do They Act That Way ? et fondateur de Mind Positive Parenting. “C’est basé sur des preuves scientifiques démontrant l’importance d’un attachement fort et affectueux entre parents et enfants.” Puisque les styles parentaux durs ne créent pas ce lien solide, l’éducation parentale positive met l’accent sur l’orientation positive. Ainsi, par exemple, explique-t-il : “Dites:’S’il vous plaît, utilisez une voix intérieure’ au lieu de:’Ne criez pas dans la maison.'”

Utiliser une discipline positive au lieu d’une punition. Pour les enfants plus âgés, la discipline axée sur les solutions remplace la punition. Ainsi, au lieu de bannir leurs jeux vidéo pendant une semaine, les parents travaillent avec eux pour comprendre pourquoi le problème s’est produit et ce qu’il faut faire ensuite, dit Rebecca Eanes, auteure du Positive Parenting Workbook : An Interactive Guide for Strengthening Emotional Connection. Ce type de discipline met l’accent sur le comportement de l’enfant et sur la façon dont il peut le corriger et l’améliorer, plutôt que sur ce que le parent pense de ce comportement. “Lorsque nous travaillons en équipe pour résoudre des problèmes, notre relation reste intacte, ce qui signifie que nous ne perdons pas notre influence “, dit-elle.

Sculpter chaque jour un à un le temps. “Chaque parent devrait consacrer du temps chaque jour à chaque enfant, où vous êtes pleinement présent dans l’esprit, le corps et l’âme, faisant tout ce que l’enfant veut faire. C’est incroyablement puissant et efficace “, dit Amy McCready, fondatrice de PositiveParentingSolutions.com et auteur de If I Have to Tell You One More Time et de The “Me, Me, Me, Me” Epidémie. En vérité, les parents sont toujours multitâches, surtout s’il y a plus d’un enfant. “Très peu de fois au cours de la journée, cet enfant reçoit une attention particulière. Quand un enfant reçoit de l’attention émotionnelle, il n’a pas besoin de recourir à un comportement négatif pour obtenir cette attention “, dit-elle. M. McCready suggère de créer un horaire de sorte qu’il y ait un créneau horaire, disons, tous les soirs après le souper. ““If