Le meilleur photographe de Genève en freelance !

Le meilleur photographe de Genève en freelance !

juin 13, 2018 0 Par Ninja Scroll

Photographe à Genève en freelance

Avez-vous votre appareil photo avec vous où que vous alliez ? Les photographes sont-ils prêts à participer à des réceptions familiales ? Vous pouvez transformer votre intérêt, votre talent et votre passe-temps en une entreprise de photographie à domicile. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Bien que vous soyez bon en photographie, avant de vous lancer et de commencer à facturer les services de prise de vue, faites des recherches et planifiez votre stratégie d’affaires pour un plus grand succès.

Avantages du démarrage d’une entreprise de photographie
Soyez payé pour faire quelque chose qui vous plaît.
Horaire flexible qui vous permet de commencer autour d’un emploi et d’intégrer une entreprise à temps partiel ou à temps plein.
Rencontrer de nouvelles personnes
Voyage
Aider à saisir d’autres événements importants dans leur vie.
Inconvénients du démarrage d’une entreprise de photographie
Peut être coûteux à démarrer si vous ne possédez pas déjà votre équipement.
Les clients peuvent être extrêmement pointilleux ou difficiles à travailler, surtout lors d’événements stressants comme les mariages.
De nombreux événements ont lieu la fin de semaine, de sorte que vous travaillez lorsque le reste de votre famille est en congé.

Revenu irrégulier du photographe à Angers

Peut prendre du temps pour atteindre un revenu régulier.
Transformer un passe-temps en entreprise peut enlever la joie de l’activité.
Étapes à suivre pour démarrer une entreprise de photographie à domicile
Si vous êtes prêt à être payé pour prendre des photos, voici les étapes à suivre pour commencer.

1. Décidez quels types de services photographiques vous offrirez. Les entreprises et les particuliers ont besoin de photographes pour de nombreuses raisons. Les entreprises ont besoin de photos de leurs produits pour leurs brochures. Les agents immobiliers ont besoin d’images des maisons qu’ils vendent. Les magazines ont besoin de photos liées aux articles qu’ils publient. Ou vous pouvez vous en tenir à la photographie non commerciale et prendre des portraits ou photographier des mariages.

2. Élaborez votre plan d’affaires. Le plan d’affaires décrit les détails de votre entreprise, y compris les services que vous offrez, les différences par rapport à la concurrence, les projections financières et les stratégies de marketing. C’est le bon moment pour déterminer votre structure de prix. Par exemple, si vous voulez gagner 50 000 $ par année et croire que vous pouvez réserver 26 mariages par année, il vous faudrait facturer près de 2 000 $ par mariage. Vos prix doivent tenir compte du coût de l’équipement, des fournitures et des déplacements, ainsi que de votre temps.

3. Décidez de la structure de votre entreprise. L’option la plus facile et la moins coûteuse est celle du propriétaire unique ; cependant, la création d’une société à responsabilité limitée (SARL) offrira une meilleure protection de vos biens personnels si vous rencontrez des problèmes juridiques.

4. Créez un nom d’entreprise. Ce que vous nommez votre entreprise deviendra l’image de marque, alors choisissez un nom qui correspond au type de photographie que vous voulez faire. Si vous voulez prendre des portraits d’enfants, vous pouvez avoir un nom fantaisiste, mais si vous voulez faire de la photographie d’affaires ou des mariages, vous voudrez quelque chose qui sonne professionnel ou élégant. Si vous n’utilisez pas votre prénom dans le nom de votre entreprise, vous devrez probablement déposer une déclaration de nom fictif auprès du bureau du greffier de votre comté. Vous devez également vérifier auprès du Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis pour vous assurer que le nom n’est pas protégé par la marque de commerce.

5. Établissez officiellement votre entreprise. Une fois que vous avez un nom d’entreprise et que vous avez établi votre structure commerciale, vous devez obtenir une licence ou un permis d’exploitation selon les exigences de votre ville ou de votre comté. Bien que vous puissiez prendre des photos avec un appareil photo numérique, puisque vous donnerez des tirages, vous devrez percevoir la taxe de vente si vous vivez dans un état qui facture la taxe de vente. Le contrôleur ou le bureau des impôts de votre État disposera des formulaires et des renseignements nécessaires sur la façon de percevoir et de payer la taxe de vente. Une fois que vous avez votre licence d’entreprise, vous pouvez ouvrir un compte bancaire d’entreprise.

6. Rassembler l’équipement et les fournitures nécessaires. Si la photographie est votre passe-temps, vous avez peut-être déjà une bonne partie de l’équipement dont vous avez besoin ; cependant, vous devrez évaluer si la qualité est assez élevée pour facturer les services. En plus d’un appareil photo, vous aurez également besoin d’objectifs, de flashes, de piles, de logiciels de retouche photo, de papier photo de qualité et d’emballages utilisés pour livrer les photos aux clients. Vous pouvez également avoir besoin de lumières et d’écrans pour contrôler l’éclairage.

7. Créer du matériel de marketing. En plus des cartes d’affaires et des brochures, construisez un site Web. Obtenez la permission de vos sujets avant d’afficher leurs photos en ligne. Vous pouvez également créer des comptes de médias sociaux sur les réseaux où se trouve votre marché cible. Par exemple, si vous faites des photos de mariage, vous devriez avoir une page d’intérêt.

8) Marché, marché, marché, marché. La clé du succès dans une entreprise de photographie est le marketing. Vous ne pouvez pas prendre et être payé pour des photos si personne ne vous engage. En plus des cartes d’affaires, des brochures et un site Web, utilisez vos réseaux personnels et professionnels pour faire connaître votre entreprise. Assistez à des foires commerciales et à des événements axés sur votre marché. Par exemple, si vous voulez faire de la photographie de mariage, assistez à des expositions de mariage. Si vous voulez prendre des portraits d’animaux de compagnie, assistez à des expositions canines.