Skate électrique : quel est le meilleur du marché ?

Skate électrique : quel est le meilleur du marché ?

juin 13, 2018 0 Par Ninja Scroll

Le meilleur skate électrique du marché

Dans l’industrie du transport, il existe un terme spécial appelé “dernier kilomètre”.

Cela signifie le dernier point de votre voyage entre le moment où vous descendez du transport et celui où vous atteignez votre destination finale.

Peut-être que le parking est juste un peu plus loin du bureau ou votre gare est à quelques rues de votre maison. Quoi qu’il en soit, vous devez conquérir ce “dernier kilomètre” d’une manière ou d’une autre. Des ressources utiles pour prendre une décision.

La plupart d’entre nous n’auront qu’à hausser le dos sur nos épaules et à marcher. À l’occasion, vous pouvez prendre un taxi, déplier un vélo ou même faire du jogging. Peu de gens, s’il y en a, penseraient à attacher les batteries à une planche de fibre de carbone et à naviguer vers une destination comme Marty McFly, qui renaîtra en 2018.

Les planches à roulettes électriques sont loin d’être populaires, mais elles gagnent en popularité grâce à un mélange de vidéos d’action sur YouTube et à une plus grande acceptation de choses comme les planches à roulettes (rappelez-vous d’elles) et les Segways.

READ MORE
Devriez-vous acheter un’e-bike’ ? Comment un moteur et une batterie pourraient transformer votre trajet pour toujours.

La télécommande sans fil utilisée pour accélérer et freiner (Image : Jeff Parsons)
Je suis toujours ouvert à de nouvelles formes de transport – pas nécessairement pour ce dernier kilomètre, mais comme un moyen d’éviter l’écrasement des gens dans un train ou la monotonie de la circulation aux heures de pointe.

Un vélo a toujours été mon premier choix, mais j’ai ensuite été introduit au Flex-Eboard de Slick Revolution, une société basée à Southampton qui transporte des “Eboards” dans tout le Royaume-Uni.

“Il n’y aura pas la même grosse explosion de Noël que celle que nous avons vue avec les planches d’aérodrome “, me dit Robert Simpson, le directeur général de Slick Revolution.

“Ce sont des créatures différentes. Il ne jouit peut-être pas d’une telle popularité, mais de plus en plus de gens en entendent parler. Il y a une scène Eskate en pleine expansion au Royaume-Uni avec une ou deux réunions mensuelles.”

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

READ MORE
Record du monde de planche à voile battu par le champion de jet ski avec un vol de 2 km au-dessus de la Côte d’Azur.
Dans ce cas, il s’agit d’une planche longue en bambou (il y a aussi une option en fibre de carbone) avec deux moteurs de 1 200W en dessous, reliés à une batterie lithium-ion. Il pèse 8,5 kg et vous transportera à des vitesses allant jusqu’à 22mph le long d’une distance de 10 miles sur une seule charge.

Dix minutes dans la rue avec le Flex-Eboard vous permet de savoir que vous n’avez pas affaire à un jouet – ce qui ne devrait pas être une surprise compte tenu du prix. Selon la configuration que vous choisissez, il coûte entre 739 £ et 999 £. Et puis vous pouvez vous attendre à ce que la facture de réparation soit beaucoup plus élevée si vous l’endommagez accidentellement ou si vous cassez un moteur.

Le moteur entraîne les roues arrière (Image : Jeff Parsons)
D’autres marques existent (le Premium Boosted Board est un choix populaire aux Etats-Unis tandis qu’Evolve règne en Australie) et vous trouverez de nombreux Eboards chinois sur Ebay et Amazon à des prix variables.

Mais pour l’essentiel, ils peuvent être divisés en fonction de la taille de la carte elle-même et du moteur qui y est attaché. Dans le cas de mon unité de test – c’est un moteur double avec une puissance combinée de 1200W.

Comment tu le montes ?

READ MORE
RipSurf transforme les patineurs en surfeurs sans les mouiller.
L’accélération et le freinage sont également rapides et contrôlés par une télécommande sans fil avec un seul levier de démarrage et d’arrêt.

Une fois que vous vous êtes stabilisé sur la planche, le mouvement initial peut être un peu déconcertant – il n’est pas nécessaire de pomper le sol avec les pieds. Mais au bout d’un certain temps, j’ai pris la sensibilité du levier et j’ai pu accélérer et ralentir au besoin. C’est comme trouver le point de mordre sur un embrayage lorsque vous apprenez à conduire.

Très rapidement, il devient évident que vous n’avez pas besoin d’aller à 22mph pour arriver là où vous devez être. En fait, les planches à roulettes électriques tombent dans une zone grise légale lorsqu’il s’agit de vitesse. Les vélos électriques sont limités par la loi à 15.5mph et, bien que le Flex-Eboard ait un mode “fun” qui fait la même chose, rien ne vous empêche d’augmenter la puissance en mode “thrill”. En fait, s’il y a quelque chose qui vous empêche d’augmenter la puissance, c’est très probablement l’état délabré de nos routes – ce qui m’a fait grimper les juges quand j’ai passé la barre des 20 milles à l’heure.

Slick Revolution a pris la décision raisonnable de séparer la batterie – ce qui donne à la planche plus de flexibilité que si un seul bloc d’alimentation était greffé sur le fond. Il est donc plus facile de contrôler les quelque 10 milles que vous aurez sur une seule charge. Ce qui, soit dit en passant, prend environ trois heures. C’est peut-être bien pour ce dernier kilomètre, mais si c’est votre moyen de transport toute la journée, vous emporterez le chargeur avec vous. Heureusement, il y a des LEDs pour vous donner une idée de votre niveau de puissance.

Le longboard électrique Flex-E (Image : Jeff Parsons)
Si vous voulez vraiment faire du tout-terrain, alors vous pouvez profiter des “Rough Stuff Wheels” qui se trouvent dans la boîte. Il s’agit de camions plus gros, d’un diamètre de 110 mm avec des rainures profilées qui aident à naviguer sur les pierriers et le gravier. Slick Revolution comprend des outils et des instructions pour changer les roues des roues lisses de 82 mm de diamètre qui arrivent sur la planche. Cela étant dit, c’est…