Voyage facile avec demande ESTA

Voyage facile avec demande ESTA

juillet 14, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

ESTA USA est une autorisation en ligne de voyage à destination des USA mis en place aux bénéfices de 38 États. Elle donne l’autorisation de débarquer sur le territoire américain et d’y faire toutes sortes d’activités. Avec ESTA USA, vous pouvez vous immerger en toute quiétude dans le pays de l’oncle Sam et de bien profiter de votre séjour.

 

Comment avoir une ESTA USA ?

 

L’ESTA USA ne remplace pas totalement le visa classique. La possession de passeport biométrique couvrant 90 jours de séjour (le séjour maximum couvert par une ESTA USA) est soumise à des conditions. Les touristes ou les voyageurs d’affaires doivent appartenir à un pays bénéficiaire du VISA WAISER PROGRAM et le fait de ne pas avoir fait l’objet d’un refus de visa précédemment. Mais il faut quand même noter que la possession de l’autorisation ne vous soustrait pas des contrôles douaniers à l’entrée des frontières.

 

Les avantages de l’ESTA USA

 

Le visa en ligne de demande ESTA est très avantageux pour les voyageurs en bateau ou en avion du fait de son coût plus faible que le visa classique. Grâce à sa demande faite en ligne, elle vous évite les longues attentes au niveau des ambassades, mais aussi elle est valable pour deux ans. Et la procédure de demande ne dépasse pas les 72 h avant votre embarquement, d’où un gain de temps.